Head Pages

Journées du Patrimoine 21 et 22 septembre

La mine d'uranium se dévoile

Ce weekend le paysage nous révèle ses mystères, la colline nous apprend ses secrets enfouis sous les stériles et le temps.

 

VISITES DE LA MAISON DU MINEUR ET DES ÉNERGIES

DE 15H À 18H (visites toutes les heures)

maquette mineUne aventure à vivre en famille !
Face à la surprenante colline de l'Ecarpière, découvrez 40 ans d'extraction d'uranium et de vie minière sur la cité de St Crespin sur Moine. La scénographie immersive, vous assurant une expérience vivante et intéressante !
Rénovée, relookée, la Maison du Mineur vous invite à suivre la passionnante histoire de Louis, devenu mineur en 1953. Ancien porion, il vous raconte son quotidien, la vie au fond de la mine et de la cité.

 

ecarpiere

MAQUETTES UNIQUES POUR LES JOURNEES DU PATRIMOINE
Réalisée par d'anciens mineurs, des maquettes présentant la Mine d'uranium de l'Ecarpière (GETIGNE ST CRESPIN) et son fonctionnement, seront exposées devant la Maison du Mineur. Autour de celles-ci, nous aurons la chance d'écouter les commentaires vécus par deux anciens mineurs, M Pichaud et M Barbonneau,) durant tout ce week-end !

 

 

Energie enfantUN ECHANGE AUTOUR DES ENERGIES
A chaque visite,  animateurs professionnels ou bénévoles de la Cicadelle vous accompagnent.
Autour d'une grande maquette des énergies, les échanges iront bon train sur la production des énergies d' hier et d'aujourd'hui,  d'où vient l'électricité, comment cela fonctionne...
Autant de questions, qui enrichissent la visite et permettent un bel échange entre parents, enfants, adultes de génération différente sur la question des énergies.

 

Tarif : 2 € par adulte, 1 € par enfant de 6 à 17 ans (gratuit - de 6 ans) - Réservation conseillée

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Réservation conseillée - 19 places maximum par visite
Tél: 02 41 70 04 62 - contact@maison-mineur-energies.fr

 
SIMO