Head Pages

Journées du Patrimoine 18 et 19 septembre

Qui connaît l'incroyable histoire de la mine d'uranium de St Crespin sur Moine ?


Qu' imaginons-nous de la fabrication et du parcours de l'électricité depuis sa source d'énergie jusqu'à notre interrupteur ? Que savons-nous  de l'incroyable l'histoire de cette mine d'uranium à St crespin ?

Profitons pleinement des journées du patrimoine pour en connaître un peu plus sur l'histoire de Louis le mineur et de celle de la cité de St Crespin.

 

 

 

 

 

VISITES DE LA MAISON DU MINEUR ET DES ÉNERGIES

Le samedi, visites de 15H À 18H
Le dimanche, visites de 15H À 18H

(visites toutes les heures)

maquette mineUne aventure à vivre en famille !

Face à la surprenante colline de l'Ecarpière, découvrez 40 ans d'extraction d'uranium et de vie minière sur la cité de St Crespin sur Moine. La scénographie immersive, vous assurant une expérience vivante et passionnante.
Confortablement installés dans le salon de Louis, laissez-vous conter l'histoire de Louis, devenu mineur en 1953. Ancien porion, il vous raconte son quotidien, la vie au fond de la mine et de la cité. Cette visite s'achève sur un échange, en présence d'un animateur, sur les énergies d'hier et celles de demain.

 

MAQUETTE UNIQUE POUR LES JOURNEES DU PATRIMOINE

Réalisée par d'anciens mineurs, une maquette présentant la Mine d'uranium de l'Ecarpière (GETIGNE ST CRESPIN) et son fonctionnement, sera exposée devant la Maison du Mineur.

 

 

TARIFS : 2 € par adulte, 1 € par enfant de 6 à 17 ans (gratuit - de 6 ans) - Réservation conseillée

 

RESERVATION CONSEILLEE - 15 places maximum par visite

Tél: 02 41 70 04 62 - contact@maison-mineur-energies.fr ou encore  à l' Office de tourisme Osez Mauges au 02 41 72 62 32

Pour information :  visite du  dimanche à 15h  complète. Visite possible le samedi de 15h à 18h, le dimanche à partir de 16h

Accessibilité du site aux personnes à mobilité réduite.

 

PASS SANITAIRE

Suite aux dernières annonces gouvernementales, les visiteurs, âgés de 18 ans et plus, doivent présenter un Pass sanitaire valide avant d'entrée sur le site.
Les mesures barrières restent de vigueur :
- port du masque à partir de 11 ans
- Utilisation du gel Hydroalcoolique

 


 

 
maquette écarpiere JEP